Bonjour à toutes et tous,

Je vous souhaite la bienvenue sur mon tout nouveau blog consacré à une de mes passions: la pâtisserie.

20161013_211726Pour me présenter, je suis un homme de 37 ans, passionné par la pâtisserie depuis un moment déjà mais je m'y suis réellement mis depuis environ un an et je cherche à progresser au fil de mes réalisations. Pour le moment, manquant encore d'esprit créatif, je suis des recettes publiées dans livres ou magazines spécialisés mais j'espère au fur et à mesure pouvoir faire des réalisations de moi même sans devoir m'appuyer sur une recette.

Je tente des réalisations de plus en plus élaborées (j'ai notamment pu suivre un cours récemment pour apprendre le travail du chocolat qui m'a beaucoup plus) et j'élargis mes compétences: j'ai commencé à travailler la pâte à sucre afin de modeler des petits sujets pouvant venir décorer les gâteaux.

Je ne peux faire autant de pâtisserie autant que je le voudrais notamment dû au travail mais peut être à l'avenir, je sauterai le pas pour faire une formation et changer de vie pour vivre de ma passion. On en est encore loin pour le moment.

20160917_122919A travers ce blog, je vous ferais partager mes réalisations, avec quand cela est possible la recette mais également vous faire connaitre des bons plans pour des ventes de matériel ou ingrédients, et également partager des articles que je considérerai comme intéressant pour vous comme pour moi ou vous transmettre des conseils que j'aurai pu recevoir.

Je vous demande d'être compatissant pour le moment que ce soit pour les photos qui ne sont pas toujours top mais aussi sur le visuel de certaines réalisations qui ne sont pas toujours top aux premiers essais.

Et bien sûr, tous conseils, commmentaires constructifs seront les bienvenus et vous pourrez évidemment me contacter si vous désirez faire un partage également.

En attendant, les prochaines publications, je vous laisse avec 2 ou 3 photos de quelques réalisations.

A très vite.

Patissièrement vôtre ....

 

En photos: Le Framboisier de Nicolas Bernardé et Entremet 3 chocolat (celui ci réalisé à un cours - il venait d'être terminé, ce qui explique encore la présence du rhodoid)