750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément Patisserie
Passionnément Patisserie
  • Homme 37 ans, passionné de patisserie mais simple amateur. Je serais heureux à travers ce blog de vous faire partager mes réalisations , des articles, partage de conseils reçus et peut être plus tard une future reconversion
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
11 avril 2018

Le cercle des pâtissiers

cercle

Bonjour à toutes et tous,

Je voudrais vous faire part d'une très belle expérience que j'ai pu vivre récemment. Il y a quelques semaines l'enseigne Cerf Dellier lançait un appel à candidature en partenariat avec la chaîne régionale Wéo (Hauts de France) afin de trouver des participants à leur nouvelle émission Le Cercle des Pâtissiers.

cerf-dellier-logo-14338433861

En fait, cette émission a déjà connu 2 saisons dont le principe est un concours de pâtisserie amateur (un peu comme Le Meilleur Pâtissier) avec une élimination chaque semaine. D'ailleurs, le gagnant de la 1ère édition est ensuite devenu chef pâtissier à Cerf Dellier. Cette fois-ci, en attendant la 3e édition du concours, l'enseigne souhaitait exploiter un nouveau format de l'émission.

De façon conviviale, 2 amateurs sont invités accompagnés d'un chef pour échanger des avis autour d'une revisite d'un grand classique et la possibilité de recevoir des conseils ou poser des questions.

L'appel a été lancé sur leur page Facebook et je dois dire que même si cela me tentait, je n'y croyais pas trop. Mais une amie m'a convaincu de tenter ma chance. Et je l'en remercie puisque peu de temps après avoir envoyé ma candidature, j'ai reçu la réponse de leur part m'indiquant que je faisais partie des 16 sélectionnés (8 émissions étaient prévues) 

Je me suis donc rendu au siège social de Cerf Dellier le 19 Mars afin de participer à cette émission et je dois avouer que j'en suis ressorti enchanté de vivre une telle expérience.

J'ai participé à la 2e émission tournée (les 8 émissions ont été tournées le même jour) mais il s'agira en fait de la 6e émission diffusée sur Wéo. Au cours de cette très belle journée, j'ai donc participer à l'émission en compagnie de Caroline (ancienne candidate du Meilleur Pâtissier) qui nous a proposé sa revisite du Paris Brest d'une façon remarquable.

Mais cette émission m'a également permis de rencontrer une partie de l'équipe dirigeante de Cerf Dellier qui ont été d'une gentillesse incroyable avec nous mais également quelques personnes également amateurs / amatrices comme moi. 

margaux

Même si cela m'effrayait un peu au départ, je dois dire que c'est le genre d'expérience que j'aimerais renouveler à l'avenir. Je souhaiterais également d'ici quelques temps participer à un concours amateur régional afin de vraiment situer mon niveau par rapport à d'autres personnes. 

La diffusion de l'émission présentée par Margaux Drécourt (animatrice vraiment sympathique - très belle rencontre aussi) a débutée il y a quelques semaines. Le 3e épisode consacré à la tarte au citron meringuée a été diffusée samedi dernier. Vous pouvez retrouver les 3 premiers épisodes en replay sur le site de Wéo.

Les épisodes suivants devraient être diffusés au rythme d'un épisode inédit tous les 15 jours avec rediffusion le week-end suivant. Les diffusions ont lieu le samedi à 12H sur Wéo Hauts de France puis à 17H45 avec une rediffusion ensuite le dimanche à 21H30 puis le lundi matin.

Je vous tiendrais bien sûr informés de la date de diffusion concernant l'émission à laquelle j'ai participé. Cela a constitué une première étape pour moi et j'espère qu'il y en aura d'autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité